NE PAS TOUCHER

vendredi 11 mars 2016

Tag: 10 livres, 10 émotions! #El'

Afficher l'image d'origineCoucou tout le monde! Aujourd'hui pas d'avis! Mais un joli tag proposé par la site pocket jeunesse

Le principe est simple, je dois citer :


1) vous a rendu heureux ;

Fille de papier de Guillaume Musso, il me rappel que dans la vie tout peut arrivé et en plus j'adore l'idée que son personnage prenne vraiment vie! En plus il s'agit d'un de mes premiers contemporain. 

2) vous a fait réfléchir ;

Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je l'ai lu en quatrième et il s'agit d'une des rares lectures "forcées" que j'ai franchement apprécié. On y parle de la mort sous une forme totalement différente de ce à quoi on s'attend.

3) vous a déçu ;

Delirium de Loren Oliver. Je n'ai pas du tout accroché à la plume l'auteure! Etrange non? Je trouvais le livre trop long et j'ai très vite abandonné. 


4) vous a brisé le cœur ;

Nos étoiles contraires de John Green. Qui n'a pas eu le coeur brisé par l'histoire d'Hazel et d'Augustus? Personnellement j'ai pleuré comme une madeleine! 

5) vous a ému ;

Revanche de Cat Clarke. J'ai fait fort en commençant pas lui je crois! Franchement Cat Clarke à le don de nous retourné psychologiquement. D'ailleurs je crois être un petit peu dingue car j'ai également lu Perdue et Retrouvée de Cat Clarke, bien que ce fut une moins grosse claque j'en ai tout de même pris une. 


6) vous a ennuyé ;

Gone de Michael Grant. Là encore, grosse surprise... Ce livre m'a ennuyé! Pourtant je trouvais le thème sympa. A mon avis c'est à cause de la lenteur du début. Là encore, j'ai abandonné. 


7) vous a fait peur ;

Certaines partie d'Afterworlds où nous sommes du point de vu de Lizzie. Et je peux vous dire que certaines scènes sont sacrément bizarres! 


8) vous a laissé perplexe ;

Pour un Tweet avec toi. Je ne voyais pas où voulait en venir l'auteure et quand j'ai vu la fin je me suis dit: mince! Il va vraiment finir ainsi?


9) vous a mis en colère ;

Joker! En vérité... J'ai beau chercher, je ne trouve pas ! 

10) vous a surpris.

Night School de C.J. Daugherty. J'ai longuement hésité à le lire, je me disais: encore une histoire surnaturelle, peut-être un vampire ou un long garou. Je me suis bien trompé!Ici pas de surnaturel totalement cliché! J'ai été totalement transporter par l'histoire! Ce fut sans doute ma plus belle découverte de 2015!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire