NE PAS TOUCHER

samedi 19 mars 2016

La sorcière de Salem, le grimoire d'Alice Parker de Karine Malenfant #Mélusine


La mort m'a toujours fascinée. Je n'ai jamais eu peur de mourir et, même à cet instant précis, alors que je sais que je serai pendue, il n'y a pas une infime partie de moi qui frissonne à cette idée. J'ai toujours fait tout mon possible pour comprendre ce qui pouvait bien se passer au moment de la mort, quand notre corps émet son dernier souffle. J'ai déjà failli mourir lors d'un rituel qui devait transformer un ange en humain. Pendant quelques minutes, mon cœur a cessé de battre. Je suis sortie de mon corps et j'ai flotté au-dessus de lui. Je me souviens avoir eu envie de fuir, pour ne pas avoir à réintégrer mon corps. Hélas, mon cœur s'est remis à battre et je me suis sentie projetée vers l'intérieur de mon enveloppe corporelle. Durant les quelques secondes où je suis décédée, je n'ai pas vu de lumière ni entendu le chant des anges. Je n'ai vu que Samaël, qui m'implorait de ne pas mourir.

Résumé :
Katherine, une jeune femme de 17 ans, voit sa vie changer à tout jamais lorsqu’elle visite son père à Boston. Elle est la réincarnation d’Alice Parker, accusée de sorcellerie et pendue en 1692 à Salem. Plus les jours passent et plus elle découvre ses pouvoirs de sorcière. En s’alliant à Sam, un ange déchu, Katherine apprend qu’il était le grand amour d’Alice. Cela fait déjà plus de 300 ans qu’il erre à la recherche du grimoire de la sorcière, celle qu’il n’a jamais pu oublier.

Mon avis :
Pour être complètement honnête je n'ai pas vraiment accroché sur ce livre. Pourtant l'histoire de base m'avait particulièrement emballé .... une réincarnation, de la sorcellerie , des anges déchus, une histoire d'amour impossible .... c est une combinaison parfaite. Mais le rythme de l'action m'a posé problème tout du long, trop rapide, trop évasif. Certains personnages sont à peine survolés, l'intrigue un peu bâclée, comme si le livre était incomplet. En fait je suis restée sur ma faim, car trop de questions restées en suspens , trop d'incompréhension . On passe d'un personnage à l'autre, d'une intrigue à l'autre sans jamais aller en profondeur .... même l'histoire d'amour est sans saveur et pourtant elle est décrite comme une passion dévorante mais on ne la ressent pas comme tel.
Bref une lecture décevante .
J'hésite encore à prendre le tome 2 partagé entre l'espoir d'un complément digne de ce nom, comme si le tome 1 n'était qu'une mise en bouche pour préparer une second roman explosif et entre la peur d'être de nouveau déçue et que le second reste dans la même veine que le premier.
A voir ...... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire