NE PAS TOUCHER

vendredi 12 février 2016

La saga Vampire Academy - Richelle Mead #El'


Couverture Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang


Titre: Vampire Academy
Auteur: Rebecca Maizel
Sorti en 2 010
Éditions Castlemore
314 pages

Résumé (Livraddict): « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon Avis: J'ai commencé ce livre il y a quelques année déjà, j'avais lu les tome 1 à 4 puis j'avais cessé de lire car la suite n'était pas sortie. Je viens donc juste de finir les deux derniers tomes. 
Cette série a été un véritable coup de cœur. Rose a du piquant et j'adore les héroïne à caractère! De plus l'histoire d'amour pourrait être mielleuse mais ce n'est pas le cas, elle est bien tourné mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. 
Les "races" sont aussi très bien trouvé et mises en valeurs... 
A part une seule chose que voudrais changé j'ai adoré l'histoire d'un bout à l'autre.

En bref: Une série coup de cœur que je relirais avec plaisir! 

2 commentaires: