NE PAS TOUCHER

vendredi 26 février 2016

Did I Mention I Love You? - Estelle Maskame #El'

"Rien ne sera plus comme avant..."

Couverture Did I mention I love you ?

Titre: Did I mention I Love You?
Auteur: Estelle Maskame
Sorti en 2 016
Édition Pocket Jeunesse
412 pages

Résumé (Livraddict): Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon Avis:  Ouah... Ce livre m'a bluffé! 
Nous découvrons une jeune Eden, très candide, qui a 16 ans. Elle est jeune jolie mais aussi très sympathique... Je le trouve même attachante malgré son manque de discernement concernant certaines personnes de son entourage. 
Ensuite il y Tyler, l'archétype du bad boy, mais aussi un garçon des plus brisé. Il n'a qu'un an de plus qu'Eden mais j'ai l'impression, à certain moment, qu'il y avait une plus grande différence d'âge.
Le thème abordé est plutôt étrange mais aussi peu gêner certaines personnes. Pourtant ici par de scène étrange mais plutôt des scène bien expliqué et des fois touchante. 
Je trouvais Tyler exécrable au début du livre, mais peut-être était-ce le but? Mais ensuite je le trouvais de plus en plus attachant, si bien qu'à la fin du livre il était l'un de mes personnages préférés. 
L'histoire est proche de la réalité, non pas de part son intrigue, mais grâce aux détails: référence, personnages réalistes entre autre. 
Le seul truc qui m'a gêner, bien que minime, c'est le manque de respect des règles: entre autre l'alcool chez les mineurs, les passages en douces dans des endroits interdit... Ce qui m'a le plus "choqué" c'est que le père d'Eden dit à un passage: "— On prend tous la même voiture, annonce mon père deux heures plus tard. Vous allez vous serrer. Chase, si on croise la police tu te caches par terre."


En bref: Je veux la suite! Malheureusement D.I.M.I.N.Y. ne sort pas tout de suite. 


Extrait: (Chapitre 2, arrivée -fracassante- de Tyler)


— C’est qui ce blaireau ?
Avant que Rachael ne réponde, Super Blaireau décide d’assener un coup de poing au portail. Tout le monde se retourne. Il veut qu’on le déteste ou quoi ? Sûrement un voisin en colère parce qu’il n’a pas été invité au barbecue le plus pourri de tous les temps.
Il a des yeux vert émeraude.
— Pardon pour le retard, s’exclame-t-il, sarcastique. J’ai raté quelque chose ? À part le massacre de masse d’animaux ? ajoute-t-il en faisant un doigt d’honneur vers, d’après ce que je vois, le barbecue. J’espère que vous avez apprécié la vache que vous venez d’ingurgiter.
[...]
Elle se mord la lèvre en enfilant ses lunettes de soleil.
— Je vois que tu n’as pas encore rencontré ton demi-frère.

3 commentaires:

  1. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer