NE PAS TOUCHER

lundi 25 janvier 2016

Rebelle Belle de Rachel Hawkins ~Ju


Hey ^^
Aujourd'hui je vous présente Rebelle belle de Rachel Hawkins.



Ce livre change de l’ordinaire: belle populaire futur reine du bal, qui a pour occupation ses cheveux son maquillage... se retrouve une ninja qui doit proteger son "ennemi" du lycée et essayer de survivre. On apprend une histoire qui regroupe 3 personnes: oracle, paladin et magicien, l'histoire regroupe mensonge, secret...
On voit la belle Harper évoluait dans son nouveau role de paladine et se rapprochait de son "ennemi" pour le protégé, elle va découvrir des choses sur David qu'elle n'imaginait meme pas. En parallèle, elle doit continuer a être une fille populaire et éviter la mort...
*
Résumé:
Quand j'y pense, rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal.

Belle, intelligente, populaire, petite amie officielle du merveilleux Ryan, tout est parfait dans la vie de Harper Price.
Seule imperfection, son rival, l'insupportable David Stark! Qu'importe ce léger détail, la consécration approche : Harper va ENFIN être couronnée reine du bal. Le temps d'une petite retouche maquillage et... zut!
Le concierge du lycée lui donne un baiser glacé avant de tomber raide mort à ses pieds, la transformant du même coup en ninja super-entrainée. La cerise sur le gâteau?
La mission que lui confère ce nouveau pouvoir : protéger une personne très, très précieuse : David Stark, son ennemi juré!
*
Extraits:
*
J’avais l’impression de vivre un cauchemar. Cinq minutes plus tôt, mon seul souci était de savoir si le gloss Passion saumon allait s’accorder avec ma robe. À présent, je soutenais un mourant étendu sur le sol des toilettes tandis qu’un fou furieux martelait la porte avec les poings.
*
Bee a eu une expression qui signifiait : « Si je te supporte, c’est uniquement parce que tu es ma meilleure amie depuis la maternelle ». Mais trop tard, j’étais lancée.
– En plus, lui ai-je asséné, Passion saumon est un nom ridicule pour un rouge à lèvres. Tu connais beaucoup de gens qui ont une passion pour le saumon ?
– Pardon, mais il y a des types qui s’envoient en l’air avec des poissons, a objecté Brandon.
Ryan s’est retenu de rire, mais j’ai vu frémir les coins de sa bouche.
Bee a de nouveau soupiré – cette fois, je n’ai pas douté une seconde que c’était à cause des garçons.
– Très drôle, Bran, ai-je marmonné.
– C’est soit Passion saumon, soit rien du tout, a résumé Bee. À toi de voir.
– D’accord. Mais je vais avoir besoin d’un miroir.
S’il s’était agi de mon gloss habituel, je l’aurais appliqué les yeux fermés. Mais pour rien au monde je ne me serais tartiné les lèvres d’une couleur inconnue sans pouvoir juger du résultat.
*
L’année précédente, ma mère m’avait traînée chez une psy après m’avoir surprise en train de réaliser des décorations pour la fête de printemps du lycée à trois heures du matin. Le Dr Greenbaum avait attribué mon « obsession de la performance » à une « angoisse de la perte de contrôle ». De même que Ryan, elle m’avait conseillé de « déstresser » – même si elle avait employé un autre terme, plus savant – et menacé de me bourrer de médicaments pour m’y aider. Je m’étais sortie d’affaire en me présentant à la séance suivante vêtue d’un jean et d’un tee-shirt, et en me dessinant en larmes au cœur d’une tornade. Le Dr Greenbaum, ravie, n’avait pas jugé utile de me revoir. Depuis, je m’enfermais dans ma penderie chaque fois que me prenait l’envie de faire un truc pour l’école au milieu de la nuit. Pauvre pays, où les gens qui visent l’excellence se voient prescrire des antidépresseurs !
*
~Julie~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire