NE PAS TOUCHER

vendredi 8 janvier 2016

Maybe Someday - Colleen Hoover #El'

Avant de commencer je voulais vous prévenir que je fais le challenge 50 romans sur livraddict!

"Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons."

Afficher l'image d'origine

Titre: Maybe Someday
Auteur: Colleen Hoover
Sorti en 2 015
Édition Hugo Roman
374 pages

Résumé (Livraddict): À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon Avis:  Je n’avais pas encore lu de Colleen Hoover mais je la connaissais de réputation : une romancière à l’américaine sachant nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconde, un romancière comme on les aime… Autant dire que j’avais peur d’être déçue, comme souvent lorsqu’un livre est bien trop mis en avant pas les médias.
Le thème m’a directement tapé dans l’œil, qui ne voudrait d’une histoire tournant autour de la musique ? Pourtant cela ne m’a pas empêché d’avoir peur d’être déçue.
Heureusement, ce ne fut absolument pas le cas. Je dirai même qu’il s’agit de mon coup de cœur du moment. J’ai littéralement dévoré le livre en moins d’une journée, une belle façon de commencer l’année !
L’histoire n’est presque pas clichée, bien qu’elle soit prévisible, et reste réaliste.
J’avais également peur que l’histoire ne tourne autour du passé : la tromperie d’Hunter et la trahison de Tori, pourtant on remarque que Sydney, l’héroïne, se tourne plutôt vers le futur.
Ensuite, qui dit réalisme dit temps. Le temps… ce que je reproche souvent à certaines histoires c’est qu’elles se passent en très peu de temps et ce n’est pas du tout réaliste. Ici, certes les personnages se rapprochent très vite mais le livre dans son ensemble se passe sur plusieurs mois.
Enfin, la playlist proposé par Griffin Peterson est juste à tomber ! Car oui, lui et Colleen Hoover nous font le plaisir de proposer une playlist spéciale avec les chansons du livre ! Elles sont disponibles à partir d’un QR code et aussi en cherchant sur internet pour les curieux.

En bref: Colleen Hoover m'a conquise! 


Extrait: (Prologue)

J’ai fichu mon poing dans la tronche d’une fille. Pas n’importe quelle fille. Ma meilleure amie. Ma coloc.
Enfin, depuis cinq minutes, je devrais plutôt dire mon ex-coloc.
Elle s’est presque aussitôt mise à saigner du nez et, sur le moment, je m’en suis voulu. Puis je me suis rappelé quelle petite salope, quelle menteuse c’était, alors ça m’a donné envie de recommencer. Jusqu’où je serais allée si Hunter ne s’était pas interposé ?
C’est donc lui qui a pris à sa place. Malheureusement, il s’en est très bien tiré. Beaucoup mieux que ma main.

3 commentaires:

  1. Il a aussi été pour moi un coup de coeur =) Du coup, je vais bientôt me lancer dans un autre roman de Colleen Hoover, Ugly love. J'espère que le coup de coeur sera au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Ravie de voir que je en suis pas la seule à avoir aimé! Je te souhaite aussi un autre coup de cœur (sur Ugly Love??)
      Douce lecture!

      Supprimer
  2. Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer