NE PAS TOUCHER

vendredi 29 janvier 2016

L'infini + un - Amy Harmon #El'

"Elle a tout. Lui n'est rien. Et pourtant..."


Couverture L'infini + un


Titre: L'infini + un
Auteur: Amy Harmon
Sorti en 2 015
Éditions Robert Laffont
421 pages

Résumé (Livraddict): Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Mon Avis:  Bonnie et Clyde, un histoire à nous faire tomber! L'histoire peu paraître simpliste ou totalement vu et revu mais elle a cette petite touche d'originalité et surtout Clyde *_*.
J'ai adoré le parallèle Bonnie et Clyde / Bonnie Rae et Finn Clyde. En fait, le livre se présente d'une façon quelque peu spécial: au début de chapitre il y a le récapitulatif que font les journalistes, suivie de l'histoire de Bonnie et Finn qui à certain moment parlent de Bonnie et Clyde. 
De plus, je trouve que cela montre bien le problème avec la presse: elle déforme tout, elle trouve le moyen de transformer une bonne action comme aider quelqu'un en panne en espèce de kidnapping totalement bizarre. 


En bref: Un grand merci à Amy Harmon pour ce livre hors du commun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire