NE PAS TOUCHER

vendredi 15 janvier 2016

Je suis là - Clélie Avit #El'

"Elle entend mais ne peut rien faire."


Afficher l'image d'origine


Titre: Je suis là
Auteur: Clélie Avit
Sorti en 2 015
Édition JC Latès
299 pages

Résumé (Livraddict): Suite à un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s'amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.

Mon Avis:  Clélie Avit est une jeune auteure très médiatisé, un peu trop même. 
Même si le sujet abordé n'est pas facile elle s'en sort très bien mais je trouve tout de même qu'ils ont abusé au niveau de la publicité. Attention je ne dis pas que le livre est mauvais, au contraire j'ai passé un bon moment, mais d'autre livre mérite autant de publicité.
La coma est un sujet très sensible qu'elle traite bien. Ensuite les personnages sont authentiques: ils font des erreurs, ils sont humains.Malheureusement je trouve que la fin est rude. SPOILER (surlignez) alors, la nana, elle se réveil comme ça ! Et boum, fin du livre? C'est une blague! FIN DU SPOILER

En bref: J'ai passé un bon moment mais sans plus. 


Extrait: (Chapitre 1, point de vu d'Elsa)

Six semaines que je suis réveillée.
Six semaines que personne ne s’en rend compte.
En même temps, ils ne vont pas me mettre dans un scanner vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Si le capteur qui fait « bip » à côté de moi n’a pas voulu montrer que mon cerveau est de nouveau capable de faire fonctionner sa partie auditive, ils ne risquent pas de me glisser la tête dans un caisson à huit cent mille euros.
Ils me croient tous perdue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire