NE PAS TOUCHER

dimanche 13 décembre 2015

The Mortal Instruments: La cité des ténèbres by Cassandra Clare #Mélusine





"Toutes les histoires sont vraies."

"I love you and i will love you until i die, and if there's life after that, i'll love you then."



Dans cet article, je vais tenter de retranscrire la passion que j'ai pour ce chef d'oeuvre qu'est The Mortal Instruments.
Pour être tout à fait honnête j'ai découvert l'adaptation cinématographique avant de lire les livres. Je suis tombée en amour pour ce film ( et plus particulièrement pour Jace et l' sublissime acteur qui joue son rôle, à savoir Jamie Campbell Bower) et c'est ce puissant intérêt qui m'a donné envie de lire la saga.
Douée d'un profond engouement, j'ai dévoré ce livre en 24 heures ( et passé une fantastique nuit blanche, suivie d'une journée au travail compliquée :) ). L'histoire est merveilleusement ficelée, l'univers de l'auteure est incroyable.
Cassandra Clare réussit avec brio l'exercice de rendre réel tous les mythes qui nous passionnent : vampires, anges, sorciers, démons, fées, chasseurs de créatures obscures, magie. Elle rend crédible toutes ces légendes, au point de nous surprendre à voir nous mêmes le monde différemment. L'univers qu'elle a crée pour cette saga, est tellement complet qu'il est facile de l'imaginer et se l'approprier. Bref vous l'aurez compris, cet ouvrage a été une vraie révélation pour moi, à tel point que je me suis fait tatouer un symbole issu de cette oeuvre. 

On découvre Clarissa Fray, dit Clary, jeune adolescente de 15 ans  et Simon son meilleur ami lors d une soirée en boite de nuit, le Pandémonium. Lors de cette soirée, Clary assiste au meurtre d un garçon par 3 autres adolescents. Le plus étrange est qu elle est la seule à pouvoir les voir, et que le corps du garçon disparaît mystérieusement sous ses yeux. Et pourtant, comme le souligne Jace, l un des agresseurs qui se trouve être autant irrésistiblement séduisant que méprisant, tout cela ne la surprend pas complètement.  
Elle va découvrir suite à la disparition de sa mère  un monde qu elle n imaginait pas où se mêlent vampire, sorciers, démons, fées,  chasseurs d ombre, complot et dans lequel elle a toute sa place. 

Comme vous l aurez compris, je vous conseille activement ce livre.  Une fois que vous l ouvrirez,  vous appartiendrez à ce monde et vous ne parviendrez plus jamais à le quitter.

Mélusine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire