NE PAS TOUCHER

vendredi 25 décembre 2015

The book of Ivy - La duologie #El'

Avant de commencer l'article je voulais vous souhaiter un joyeux Noël! :)

"Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur?"

Afficher l'image d'origine

Titre: The Book Of Ivy
Auteur: Amy Engel
Sorti en 2 015
Édition Robert Laffont
342 pages

Résumé (Livraddict): Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Mon Avis:  Je vous en parler lors de l'article sur Phobos, The Book of Ivy est une duologie
Cette duologie est donc une dystopie, rien de très original me diriez-vous, qui raconte le cruelle (?) destin d'Ivy contrainte de se marier à l'homme qu'elle doit tué. Alors je sais pas vous, mais personnellement je voudrais vraiment pas être à sa place. 
Tout d'abord, je trouve que l'histoire est plus ou moins original: je n'ai pas encore vu d'autre livre, dystopie, où l'héroïne doit tuer son mari. Malheureusement, elle est aussi très prévisible... Que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2, on sait déjà ce qu'il se passera. Pourtant il y a quelque chose dans l'écriture d'Amy Engel qui nous absorbe dans l'histoire. 
De plus, le fait qu'elle soit courte et se lit très très vite est un atout pour le livre: J'avais envie d'en savoir plus, de savoir la suite, de savoir ce que va devenir Ivy.
Pour certain livre je trouve qu'ils se finissent trop tôt mais celui-ci est plutôt bien terminé. La boucle est bouclé comme on dirait. 

En bref: J'ai été comblé par ma lecture et j'ai hâte de lire un nouveau livre d'Amy Engel. 


Extrait: (Chapitre 2, Après le mariage)

— Bon, dis-je une fois que j'ai rejoint mon père et Callie. Ça y est, nous y voilà...
— Tu peux le faire, affirme ma sœur. (Elle m'attrape la main et la serre à me broyer les os.) Il est beau. Il a l'air plutôt sympa. (Son ton railleur dément ses propos.) Je te demande de tenir. Tiens le coup et, demain, ce sera plus facile. Je te le promets.
Mais comment peut-elle me faire une telle promesse ? Ce n'est pas elle qui doit rentrer avec un inconnu dans une maison étrangère et le laisser...
Mon père surprend mon regard et son visage se brouille derrière les larmes qui me montent aux yeux.
— Souviens-toi du plan, dit-il d'une voix qu'on entend à peine. Et souviens-toi que je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire