NE PAS TOUCHER

lundi 21 décembre 2015

L'Ecole de la Nuit de Deborah HARKNESS by Mélusine





Cette semaine j'ai décidé d'écrire mon article sur le second tome du "Livre Perdu des Sortilèges" intitulé "L'Ecole de la Nuit". Ma fille Marylou voulait que je choisisse un autre livre, mais le premier week-end des vacances ayant été chargé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de finir l'ouvrage en question. Donc désolé ma chérie, ça sera pour la semaine prochaine :)
Ce livre est d'une qualité incroyable. La fan d'Histoire que je suis a pris un plaisir dingue à découvrir ce voyage dans le temps , ces anecdotes incroyables , ces rencontres stupéfiantes. Bref un second tome que je qualifierais d'épique qui ne m'a pas du tout déçue malgré les attentes que j'avais suite au merveilleux premier volume que j'avais dévoré.

On retrouve Diana Bishop et Matthew Clairmont obligés de fuir les Etats-Unis ainsi que le 21 ème siècle après avoir découvert que leur relation était interdite par un pacte conclu il y a plusieurs centaines d'années par une convention de Sorciers, Démons et Vampires. Nous voilà donc plongé dans le Londres de 1590. Diana va découvrir le passé obscur de l'homme qu'elle aime, au sein de l'Ecole de la Nuit entouré de Shakespeare, Marlowe et bien d'autres figures historiques. Elle va devoir faire face à l'apprentissage de ses pouvoirs auprès de Sorcières puissantes et déjouer bon nombre de pièges et d'ennemis . Mais une nouvelle famille l'attend, des alliances étonnantes et des rencontres toutes autant enrichissantes que passionnantes . 

Ce livre est une petite merveille, une suite parfaite du premier volet.
Courrez vous plonger dans cet univers que Deborah Harkness a créé , vous ne le regretterez pas.

Mélusine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire