NE PAS TOUCHER

lundi 30 novembre 2015

Hush hush de Becca Fitzpatrick ~Ju

Coucou!
Pour mon premier article, je vais vous donner mon avis sur l'un de mes livres préférés "Hush hush" de Becca Fitzpatrick.
Juste avant de vous donner mon avis sur ce livre, je vous explique ma manière d'écrire les avis: en premier temps je donne mon avis en quelques lignes, ensuite je vous mets le résumé du livre et si il ne me plait pas (comme celui-ci), je réécris le mien ^^ et pour finir je vous mets quelques extraits. Voili voilou ^^ 
Bonne lecture pour ce premier avis ;)


Ce livre là, je l'ai lu pour la première fois en août 2014 et depuis je le relis encore et encore ^^
L histoire est prenante, plein de suspense mais je trouve les nom un peu bizarre (Patch, Vee...) sinon l histoire est INCROYABLE! Je le conseille !! Du fantastique, de l'action, de l'humour et de l'amour! Tout ce que j'aime!!
Au début, je ne supportais pas l'arrogance de Patch, mais pourtant c'est ce qui fait son propre charme et qui m'a fait craqué peu à peu. Nora est timide, elle ne comprend pas pourquoi Patch, le garçon ténébreux totalement opposé à elle, s'intéresse à elle.
Elle le redoute mais pourtant il l'attire, 2 sentiments totalement opposés.
Nora et Patch vont vivre des aventures quelques peu déroutantes mais pour une bonne raison: l'amour les retrouvera mais cela peut être mortelle...


*
Résumé: (4eme de couv):

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? 
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? 
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

*
Mon résumé:
En cours de biologie, les élèves subissent "un plan de classe" et Nora se retrouve à côté de Patch. A chaque fois qu'il lui parle, elle est dépourvu de tout et se retrouve comme envoûter. Elle a beau lui poser des questions, il retourne la situation pour parler de Nora alors qu'il connait déjà (presque) tout sur elle. Quand Nora fait la connaissance de Dabria, un ange amoureux de Patch, (elle n'a toujours pas avalé le fait que Patch a voulu devenir humain puisqu'il était tombé amoureuse d'une mortelle), elle apprend que le but de Patch est de la tué car c'est une descendante du duc de Langeais, en d'autre terme c'est une Nephilim. Nora essaie de fuir Patch croyant que c'est lui le danger, elle n'aime pas sa prétention ni sa confiance en lui, elle le fuie tant qu'elle peut et fait la rencontre d'Elliot, un gentil garçon à première vu, et de Jules, son meilleur ami qui paraît timide et qui ne parle presque jamais. Nora apprend qu'il a été accusé dans une affaire de meurtre quelques mois plus tot. Quand elle veut fuir, c'est trop tard, il tient sa meilleure amie, Vee, elle doit donc la sauver mais retrouve Elliot à moitié mort dans le lycée....

*
Mon passage préféré:
Avec un sourire amusé, Patch s'exécuta et je relevai son T-shirt jusqu'aux épaule. Sur son dos, fin et musclé, les cicatrices avaient disparu.
-Tu ne peux pas voir mes ailes, expliqua-t-il. Elles sont immatérielles.
-Tu es un ange gardien à présent....
Encore trop impressionnée pour tout comprendre, je me sentais néanmoins ébahie, intriguée... et incroyablement heureuse.
-Je suis ton ange gardien.
-Mon ange gardien? Et en quoi consiste ton role exactement?
-Eh bien, je suis un genre de garde du corps, ajouta-t-il avec un large sourire. Et comme je prends mon travail très au sérieux, je vais devoir étudier mon sujet de très près.
*
EXTRAITS :
-Et en plus ,tu sens bon ,reprit Patch.
-Ca s'appelle «prendre une douche» ,répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon, shampooing ,eau chaude.
-Toute nue.Oui,je connais le principe .
*
- Ton plus grand rêve?
- T'embrasser.
- Ce n'est pas drôle.
- Non, mais ça t'a fait rougir. 
*
- C'est complètement dingue, chuchotai-je à Patch.
- Mais je suis dingue, répondit-il, sur le point d'éclater de rire. De toi, évidemment.
*
-Est-ce qu'il t'arrive de prendre quelque chose au sérieux?
-Certaines choses, dit-il en tapotant sa lèvre.
-Quoi, par exemple?
-Toi. 
*
- Comment s'est passée ta soirée ? La séance de devoirs s'est avérée trop violente ?
- Tu t'imagines que j'ai passé la nuit sur mes cahiers ?
- Sur qui as-tu passé la nuit alors ?
*
-Tu sembles en savoir long à mon sujet, remarquais-je, formulant la litote de l'année, plus que tu ne le devrais, d'ailleurs. Et tu réussis toujours à me mettre mal à l'aise.
-Tu me facilites la tâche.
Une colère fulgurante s'empara de moi.
-Tu admets donc le faire exprès?
-Quoi?
-ça, me provoquer.
-Redis "provoquer". Ca rend tes lèvres tellement... provoquantes. 
*
- Arrêtons de jouer, Nora. Tu m'as dans la peau, dit-il avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau.
Il se pencha vers moi et posa ses lèvres sur les miennes. 

***
~Julie~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire